dimanche 30 novembre 2014

Chronique : Bleu Saphir, Kerstin Gier

Titre : Bleu Saphir
Auteur : Kerstin Gier
Édition : Milan
Date : 2011
Pages : 358
Prix : 13,90€

Résumé :

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps..

Avis : 


Après avoir dévoré le tome 1 j'avais plus que hâte de retrouver Gwen et Gideon !et je n'es pas été déçue ! Cette trilogie monte en puissance : le tome 1 est top, le tome 2 est encore mieux alors j'en attend beaucoup du tome 3 !

Revenons en au tome 2.
Les voyages dans  le temps sont encore plus présent que dans le tome 1, le lecteur passe d'actions en rebondissement et je n'es pas trouvé un seul passage de trop long.
Gwen et Gideon  sont de plus en plus proches, leur lien se précisent mais bien sur ce n'est pas si simple ! 
Le comte  est a mon sens un personnage tout a fait singulier, traduction il me fout la trouille ! 
Au final j'ai adoré ce tome 2, ses personnages, ses actions, tout quoi ! Et bien sur je me suis jetée sur le tome 3 tant je voulais savoir le dénouement final de cette histoire !

Ses + : le livre en lui même <3

Ses - :

Note  : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire