samedi 29 novembre 2014

Chronique : Coeur Cerise, Cathy Cassidy

Titre : Coeur Cerise
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Date : 2011
Pages : 278
Prix : 17€

Résumé :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Avis :

Encore un livre que la blogo m'a donné envie de lire.... J'avoue avoir eu peur, en l'achetant, que ce soit un roman vraiment jeunesse...Mais les avis étaient si favorables et la couverture si jolie que j'ai fini par craquer..... Bien sur comme prévu c'est une histoire très très jeunesse mais cela ne m'a empêché  de beaucoup aimer l'histoire ! Certains personnages comme Paddy sont très attachants et j'ai adoré détester Honey. L'histoire en elle même est ce qui pour moi est le plus jeunesse, une petite histoire d'amour bien sympathqie avec des problèmes adolescents qui m'ont rappelés pas mal de souvenirs. Le cadre de vie des personnages semble fantastique et j'aimerai tant aller y passer mes vacances !  Je vous avoue avoir eu très envie de lire la suite et je ne me suis pas privée de le faire ... Depuis quelques mois (1 ou 2 je dirai) la version de poche est sortie et ils ont gardés les memes couvertures alors amis lecteurs FONCEZ !

Ses + : Un univers tout doux et fort sympathique, des personnages attachants
Ses - : Un poil jeunesse peut être

Note : 16/20

Ce premier tome vous a-t-elle donné envie de lire les tomes suivants ?

2 commentaires: