samedi 29 novembre 2014

Chronique : Coeur Guimauve, Cathy Cassidy

Titre : Coeur Guimauve
Auteur : Cathy Cassidy
Édition : Nathan
Date : 2011
Pages : 295
Prix : 16 €

Résumé :

 Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse. Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire? Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Avis :

Après avoir bien apprécié ma lecture de coeur cerise je me suis lancée dans la lecture de ce tome 2 assez vite afin de découvrir la suite des aventures des soeurs Tanberry et j'ai enfin compris la logique des romans ! Et oui un tome correspond à une soeur (ben oui c'est pas en lisant un seul tome qu'on peut le deviner ^^) 
Je vous résume la chose alors : 
Tome 1 : Cherry
Tome 2 : Skye
Tome 3 : Summer
Tome 3.5 : Shay
Tome 4 : Coco 
Tome 5 : Honey 
Et il paraît qu'on tome 6 sur Summer et Tommy est sorti le 06 novembre 2014 (100 pages) !
Revenons en a nos moutons ou plutôt a notre tome 2 ! 
J'ai bien aimé découvrir une nouvelle soeur surtout que Skye n'est pas beaucoup "présente" dans le tome 1... ici l'auteur aborde un grand sujet adolescent : rester proche de sa famille tout en développant sa propre personnalité ? Ou plutôt comment exister lorsque un de nos proche est populaire et plus "intéressant" que nous ?
Ce thème et la façon de le résoudre est ici présenté de façon très jeunesse mais n'est-ce pas le public de base visé ?
Cela, comme le premier tome, m'a rappelé des souvenirs des années collège ^^
L'univers des filles au chocolat est toujours aussi familial, chaleureux et leur maison me donne toujours envie d'y partir en vacances !
Je pensais, en le lisant, que Skye ne serait pas un personnage qui me plairait tant que ça mais au final jai été agréablement surprise par cette demoiselle et j'ai bien aimé ma lecture..

Ses + : l'univers, les personnages toujours aussi attachants
Ses - : Encore une fois un poil trop jeunesse pour moi 

Note : 14/20

Avez-vous apprécié ce second tome ?

2 commentaires:

  1. Je pense que c'est une saga qui n'est pas pour moi ; ce n'est ni mon genre d'univers ni mon genre d'héros. Alors malgré le fait que je vois ces livres partout et souvent en termes positives je ne pense pas me lancer. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que ce ne sont pas héros destinés à notre tranche d'âge mais ça reste sympa :) après si même l'univers ne t'attire pas ne te lances pas surtout qu'à ce jour il y a 7 tomes !

      Supprimer