samedi 29 novembre 2014

Chronique : Coeur Mandarine, Cathy Cassidy

Titre : Coeur Mandarine
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Date : 2012
Pages : 300
Prix : 16€

Résumé :

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

Avis :

Après Skye nous découvrons ici la seconde soeur, jumelle rappelons le, Summer.
J'ai plus apprécié en tant que personnage Summer à sa soeur Skye et est trouvé les thèmes abordés excellent !
Ici l'auteur aborde un sujet grave qui touche malheureusement beaucoup d'adolescente : l'anorexie.
J'ai aimé sa façon d'aborder le sujet sans tomber dans le pathétique, la façon dont Summer et son entourage évoluent tout au long de l'histoire sans se rendre compte qu'il y a un problème, sans que Summer ne comprenne qu'elle ait un problème;
J'ai aussi bien aimé l'univers de la danse classique présent ici à travers la passion de Summer pour le ballet.
Encore une fois j'ai adoré le décor du manoir Tanberry et les personnages en général. Pour ne pas changer Honey a su m'agacer au plus haut point mais j'avoue que plus j'avance das les tomes plus j'ai hâte d'arriver à celui sur Honey pour savoir pourquoi elle agit comme ça. Afin de satisfaire ma curiosité de lecteur j'ai bien évidement envie de lire les tomes suivants, et vous ?

Ses + : un sujet d'actualité abordé de façon pertinente et des personnages toujours aussi attachants
Ses - :  Encore une fois trop jeunesse, j'aurai aimé qu'ils sortent plus tôt ^^

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire