mercredi 19 novembre 2014

Chronique : La danse des Ombres, Yelena Black

Titre : La danse des Ombres
Auteur : Yelena Black
Edition : Pocket Jeunesse (PKJ)
Date : 04 juillet 2014
Pages : 332
Prix : 17,95€ (Espace Culturel)

Résumé :

Lorsque Vanessa Adler commence les cours au sein de la prestigieuse Académie du New York Ballet, elle cherche autant à devenir une étoile qu'à retrouver sa soeur, brillante élève de l'école jusqu'à sa mystérieuse disparition. Mais sa quête se complique lorsque son talent attire l'attention du grand chorégraphe Josef Zhalkovsky: la jeune fille est choisie pour incarner le premier rôle de L'oiseau de feu de Stravinsky. Elle est alors loin d'imaginer quelle puissance maléfique a jeté son dévolu sur elle...

Avis :

Dans l'ensemble j'ai l'impression que la blogo a beaucoup aimé ce livre et c'est pourquoi j'ai craqué et je l'es acheté. La chronique de Moody et sa note de 18/20 m'a vraiment donné envie et je me suis jetée dessus dès que je l'es acheté. J'ai beaucoup aimé cet univers de la danse classique, surtout que c'est un univers que l'on ne croire pas beaucoup en Young Adult. Les personnages sont attachants et le "méchant" est assez bizarre voir flippant. L'univers sombre est très bien développé mais je suis au regret de dire que le côté "magie noire" ne m'a pas convaincu. Je le trouve presque trop "tiré par les cheveux". Je lirais tout de même le tome 2 afin de satisfaire ma curiosité et j'espère que ce dernier saura plus me séduire de par son côté magique.

Ses + : couverture magnifique, univers de la danse classique bien exploité et développé
Ses - : son prix

Note : 13/20

L'avez-vous lu ou pensez vous le lire ?

Cillaris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire