mercredi 19 novembre 2014

Chronique : Skully Fourbery Tome 1, Derek Landy

Titre : Skully Fourbery tome 1
Auteur : Derek Landy
Date : 2010
Edition : Folio Junior
Prix : 8€ (Amazon)

Résumé :

À la mort de son oncle, Stephanie Edgley, douze ans, hérite d’une vaste propriété. Un curieux individu, emmitouflé dans un long manteau, le visage dissimulé par une écharpe, des lunettes noires et un chapeau, fait irruption chez le notaire lors de la lecture du testament. Son nom est Skully Fourbery, détective privé de son état, cynique comme il se doit, mais aussi… le squelette vivant d’un magicien mort quatre cents ans plus tôt ! Il lui apprend que son oncle a été assassiné et qu’elle pourrait bien être la prochaine sur la liste...

Avis :

Pour une lecture jeunesse j'ai adoré ! Une amie me l'a conseillé parce que son fils de 12 ans en était accro et qu'elle aussi avait bien aimé.. J'avais noté le titre et j'ai oublié, j'ai acheté d'autres livres et pourtant l'autre jour je suis tombée sur ce tome 1 et je me suis souvenue qu'on me l'avait conseillé. J'appréhendais un peu ma lecture, ayant 20 ans et je suis plutôt conquise ! En effet le roman est gorgé d'actions et de rebondissements, pas une seule fois le récit ne souffre de longueurs. Pour moi ce roman est une petite pépite et je compte, dès que je le croise, acheter le tome 2 !

Ses + : dynamisme, action, facile à lire, divertissant
Ses - :


Note : 17/20


Connaissez-vous cette saga ?


 Cillaris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire