mercredi 26 novembre 2014

Chronique : Vengeance en Prada, Lauren Weisberger

Titre : Vengeance en Prada
Auteur : Lauren Weisberger
Edition : Fleuve Noir
Date : 2013
Pages : 452
Prix : 17€

Résumé :

Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea. Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir… La voilà de retour, plus diabolique que jamais !

Avis :

Quand j'ai vu qu'une suite du célèbre "Le diable s'habille en Prada" j'ai été très curieuse de savoir ce que l'auteur pouvait bien avoir à ajouter à ce livre et ce tome 2 m'a laissé plus que perplexe. Oui il est vrai que j'ai appécié retrouver Andy et Emily et voir la façon dont elles avaient évoluées mais c'est tout... L'histoire en elle même est pas mal, les rebondissements bien que prévisibles sont sympas mais je ne pense pas que cette suite soit à lire absolument. Enfin si il "faut" la lire si on est un lecteur bien trop "curieux" mais non si vous avez adoré le tome 1. IL y a parfois des lenteurs qui donne envie de poser le bouquin et certains "petits" passages qui donne envie de voir plus loin. C'est grâce à ces petits passages que j'ai pu aller jusqu'à la fin de ma lecture.Restez sur une bonne note plutôt que d'oser le tome 2 dans lequel vous mettrez beaucoup d'attente et serez peut-être déçu.. Je pense que c'est justement parce que j'étais impatiente de tenter cette aventure du tome 2, savoir ce qu'il était advenu de ces personnages mais à placer trop d'attentes et d'espoirs j'ai été déçue. Pour moi c'est un roman sympa mais sans plus, le genre de livre à lire au bord de la piscine sans trop attendre de l'intrigue.

Ses + : Retrouver les personnages qu'on aimait tant
Ses - : Un peu lent par moment, une suite pas spécialement nécessaire à mon sens

Note : 11/20

Qu'avez-vous pensé de cette suite ?

Cillaris

3 commentaires:

  1. J'ai vraiment détesté ce tome. Il trainait en longueur, les rebondissements étaient super prévisibles et si j'avais su je me serai dispensée de l'acheter, parce que j'ai vraiment du me forcer à le finir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que je comprend ton avis ! Même si je ne l'ai pas autant détesté que toi c'est vrai que c'est quand même jeter presque 18€ par la fenêtre :/

      Supprimer
  2. Une suite pas spécialement nécessaire, bien d'accord :) Même si j'ai quand même plutôt bien apprécié.

    RépondreSupprimer