mardi 18 novembre 2014

Chronique : La femme parfaite est une connasse 2

Titre : La femme parfaite est une connasse 2
Auteur : Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
Edition : J'ai Lu
Date : 22 octobre 2014
Pages : 157
Prix : 5€ (Amazon)

Résumé :

Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite". Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières". Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !

Avis :

J'ai lu le tome 1 à sa sortie et je me rappelle avoir beaucoup aimé. C'est grâce à Marine du blog "tartinneauxpommes" que j'ai découvert l'existence du tome 2. Tout d'abord il faut savoir qu'il n'y a pas besoin d'avoir lu le tome 1 pour lire le tome 2. C'est moi qui dit ça ? Non c'est les auteurs HERSELF :) Je suis plutôt partagée sur ce petit livre. D'un côté je peux pas dire que j'ai pas aimé puisque je l'es dévorée en une seule pause déjeuner au boulot. Ce livre m'a fait sourire plus d'une fois et m'a donc mise d'excellente humeur ! Mais d'un autre côté je n'es pas, à la fin du premier livre, ressenti le besoin de lire une suite. Le premier tome est une réussite absolue pour moi et le second est un peu en dessous.

Au final je ne regrette pas ma lecture j'ai passé un moment plus qu'agréable c'est pour cela que je lui donne une si jolie note.
Ses + : Drôle, frais et agréable


Note : 15/20 



Et vous, l'avez-vous lu ?

Cillaris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire