lundi 1 décembre 2014

Chronique : Coeur Salé, Cathy Cassidy

Titre : Coeur Salé
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Date : 2013
Pages : 100
Prix : 8€ (Amazon)

Résumé :

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

Avis :

Ce tome ci, le "3.5" est une sorte de bonus à la saga dans lequel le personnage de Shay est mis en avant. Je pensais ne pas beaucoup apprécier ma lecture du fait que Shay était un personnage secondaire mais j'ai été plutôt agréablement surprise ! Ce tome est assez rafraîchissant à mon goût car il permet de faire une "pause" dans l'histoire des filles Tanberry tout en restant dans le thème des filles au chocolat. Certains membres de la blogo l'ont trouvé trop court, ce n'est pas cas. Ni top long, ni trop court, l'auteur a dit ce qu'elle avait à nous apprendre sur ce personnage, point. J'ai apprécié ma lecture mais je ne suis pas convaincue que ce complément soit utile à la saga.

Ses + : Mise en avant d'un personnage secondaire
Ses - : était-il si utile que ça ?

Note : 15/20


Avez-vous trouvé ce tome utile à la saga ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire