vendredi 12 décembre 2014

Chronique : Coeur Vanille, Cathy Cassidy

Titre : Coeur Vanille
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Date : 2014
Pages : 289

Résumé :

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

Avis :

J'attendais ce tome avec imptatience ! je voulais connaître Honey et essayer de comprendre pourquoi c'est une peste.
Dans les précédents tomes je l'es trouvée si égoïste, stupide et énervante que même si j'avais hâte j'avais peur de ne pas apprécier ce tome.
Au final je suis tout de même un peu mitigée.. J'ai adoré enfin en savoir plus sur Honey, ce qu'elle pense, sa façon d'agir mais je la trouve tout de même égoïste et elle saura toujours m'agacer je crois ^^
Je ne m'attendais pas du tout à ne plus être au manoir Tanberry mais au final j'ai adoré me retrouver au pays des Kangourous et faire connaissance avec ce père qu'elle aime tant et qui au final est detestable, égoïste à souhait et se moque de sa fille....
Dans chacun de ces tomes l'auteur a su aborder un sujet important d'actualité tel que la maltraitance des animaux, la maladie...
Et ici, pour moi, son sujet d'actualité est le "meilleur" !
Honey, à travers un réseau social, doit faire fasse au cyber-harcèlement et tente au départ de s'en sortir seule.
A travers ce roman, destiné à un public jeunesse, Cathy Cassidy rappelle ainsi qu'être sur un réseau peut être dangereux.

Ses + : L'Australie
Ses - : J'en attendais plus

Note : 13/20

L'avez-vous lu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire