mercredi 17 décembre 2014

Chronique : Le voleur d'ombres, Marc Lévy

Titre : Le voleur d'ombres
Auteur : Marc Lévy
Edition : Pocket
Date : 2010
Pages : 304
Prix : 7€

Résumé :

Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…
« - Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre. Je me suis assis en tailleur sur le sol.
- Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur.
- Pour quoi faire ?
- Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
- Nous ?
- Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

Avis :

Mon premier MarcLévy, trouvé dans la bibliothèque de blle maman !
Ca doit faire ... 6 mois qu'il est dans ma PAL... Le résumé me tentait que très moyennement et j'avais toujours mieux à lire, des nouveautés, des avis positifs, des chroniques qui me donnaient toujours envie d'en sortir d'autres de ma PAL mais pas lui.
Je n'avais même pas regardé les avis sur Livraddict .. C'est vous dire !
J'ai trouvé le début un poil lent, je ne voyais pas ou l'auteur allait pouvoir nous transporter et environ à 1/4 du début il s'est passé quelque chose.
L'auteur délivre des bribes d'histoires, miettes par miettes et au final je n'es plus su le lâcher !
Je voulais savoir ce qui allait arriver aux personnages auxquels je me suis attachée tant ils sont doux et attachants.
Je voulais savoir quelles histoire d'amour allaient se créer et se défaire..
En somme ce roman est une petit bulle de poésie gorgé d'émotions !
Marc Lévy a su me faire sourire avec les amours d'enfance, me faire pleurer aussi avec certains épisode si triste mais toujours narré avec poésie et douceur.
Je vous recommande ce livre  à 100%.

Ses + : douceur, poésie et émotions
Ses - : un peu lent à démarrer

Note : 18/20

Me conseillez-vous d'autres Lévy ? Avez-vous apprécié celui-ci ? 

2 commentaires:

  1. C'est un de mes préférés de l'auteur ^_^
    Alors, pour t'en conseiller d'autres... Je dirais "L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry", et dans un tout autre genre ; "Les Enfants de la liberté".

    RépondreSupprimer