mardi 27 janvier 2015

Chronique : Origines partie 1, Sophie Jomain

Titre : Origines partie 1
Auteur : Sophie Jomain
Ebook

Résumé :
Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

Avis :
Je me suis retenue un moment avant de poursuivre cette saga tant je l'aime et veux la faire durer..Finalement j'ai craqué pour le tome 4 et sitôt acheté, sitôt dévoré.
Hannah est tellement plus mure, moins naïve et plus sûre d'elle. Darius nous dévoile une nouvelle part de sa personnalité et surtout on en apprend tellement plus sur leur monde !
J'ai adoré faire plus connaissance avec quelques personnages, découvrir de nouveaux horizons et surtout rencontrer de nouvelles créatures.
Je ne peux dire grand chose de plus puisque c'est une suite de saga mais il y a quelque chose que je ne peux garder pour moi. La fin... Non mais Sophie ! Une fois de plus l'auteur à su me prendre ma surprise et la fin m'a fait l'effet d'une bombe !
Avec cette fin j'ai tellement envie de me jeter sur le tome 5 et puis d'un autre côté j'ai peur que cette saga s'achève.. Dilemme !

Note : 19/20

Connaissez-vous cette saga ? Vous tente-elle ?

2 commentaires: