mercredi 25 février 2015

Chronique : After, Anna Todd

Titre : After
Saison 1
Auteur : Anna Todd
Ebook

Résumé :
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Avis :
Après en avoir entendu parlé presque partout sur la blogo, en avoir lu de sublimes chroniques telle que celle d'Estelle du blog Estelle-and-books (http://estelleandbooks.blogspot.fr/2015/02/after-saison-1-by-anna-todd.html) j'ai finis par craquer et me l'offir sous format ebook.
Lu dans le cadre du FRRAT challenge je pensais mettre une éternité à le lire tant c'est un joli petit pavé. Dimanche aura suffit.
Ce livre m'a rendu accro. Accro aux aventures, disputes et histoires de Tessa et Hardin.
Alors oui c'est vrai, ce n'est pas de la grande littérature,et alors ?
Les personnages sont attachants tant ils sont différents.. Autant Tessa est la jeune femme bien sous tout rapport, jolie, intelligente et "conforme", autant Hardin est le Bad boy par excellence, tatoué, bagarreur et totalement possessif.
J'ai adoré suivre leurs évolutions, voir Tessa grandir et s'affirmer et Hardin s'adoucir. J'ai adoré passer par toutes les émotions avec ces deux la, être en colère devant leurs comportements stupides, tristes devant certaines de leurs actions et enfin particulièrement choquée par Hardin dans les dernières pages.
Ce livre est un COUP DE COEUR car malgré une constante durant tout le livre l'auteur a su me surprendre avec une fin que je n'attendais pas, mais alors pas du tout !
Une fin qui donne envie de se jeter sur la saison 2.

Je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires dans la trempe de 50 nuances (plus soft ici), les histoires d'amours compliquées ou tout simplement si vous voulez voir si vous aussi vous serez accro à After ;)

COUP DE COEUR

Avez-vous lu ce livre ? Vous tente-il ?

5 commentaires:

  1. Cette saga rend totalement accro, j'ai beaucoup aimé ce premier tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui a ce stade c'est de la pure addiction ! J'ai déjà hâte de dévorer la saison 2 :D

      Supprimer
  2. j'ai vraiment hâte de le sortir de ma pile à lire

    RépondreSupprimer
  3. On voit ce livre partout en ce moment, j'hésite à le lire, mais j'ai trouvé un extrait je vais commencer par ça pour me faire une idée ! En tout cas ton article m'encourage à me lancer :)

    RépondreSupprimer