jeudi 19 février 2015

Chronique : Ever After High tome 2, Shannon Hale

Titre : Ever After High
2. La plus rebelle de toutes
Auteur : Shannon Hale
Edition : Hachette
Date : 2014
Pages : 318
Prix : 12,95 €

Résumé :
Ever After High est un pensionnat pour les fils et les filles des personnages de contes de fée. Raven Queen, la fille de la Méchante Reine, est désormais à la tête des Rebels, ceux qui refusent de suivre le destin de leurs parents, et préfèrent écrire leur propre histoire. Mais elle va devoir s’allier aux Royals et à son ancienne amie Apple White, alors que les événements se précipitent pour les étudiants du pensionnat.

Avis :
Tout comme pour le premier tome c'est la couverture et l'objet livre qui m'ont fait craquer.
Ayant adoré l'univers, les personnages et l'histoire du premier tome j'étais ravie de pouvoir retrouver Raven, Apple, Briar et les autres.
J'ai adoré la nouvelle histoire qui leur arrive, l'intrigue toujours bien amenée et les lieux toujours aussi féeriques.
Avec ce tome je peux encore une fois vous affirmer que l'auteur a su créer un univers ultra complet avec des expressions, mots et mondes spécifique aux contes de fées.
Ce second tome précise mon amour pour le personnage d'Apple, co-héroïne avec Raven, que j'aime un petit peu moins.
Les créatures telles que Gala, Nevermore, gobelins et autres sont toujours aussi présent et ont une fois de plus su rendre le récit toujours plus féerique.
La découverte de nouveaux "méchants" a rythmé les pages de ce tome et promet un tome trois plein de rebondissements et de quête digne des plus grandes aventures jeunesses !
Enfin la fin de ce tome 2, fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout au passage, à su m'énerver et me surprendre tant l'un des méchants personnages me semblait s'adoucir alors qu'au final absolument pas !
Cette fin me laisse penser que le tome trois sera explosif et très rythmé. Etant déjà dans ma P.A.L il n'y trainera sûrement pas longtemps ;)

Ses + : magie, féerie, contes
Ses - : très jeunesse

Note : 17/20

Cette suite vous tente-elle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire