vendredi 6 février 2015

Intégrer le sport à son quotidien !

Je ne suis pas une sportive née, je travaille cinq jours sur sept et il faut l'avouer quand on parle de sport je suis assez flemmarde !
Mais avoir un mode de vie sain est essentiel et j'essaie donc d'intégrer le sport à mon quotidien.
A terme j'aimerai arriver à une pratique quasi quotidienne mais pour le moment je l'ajoute par petites touches à ma vie de femme active.

Tout d'abors je bois plus. Oui je sais ce n'es pas un sport. Enfin pour moi si tant je bois peu dans une journée. Afin de boire plus j'ajoute des quartiers de citrons non traités (pour éviter de boire les traitements pesticides et autres) dans ma bouteille et j'ai associé un geste quotidien à ma bouteille pour me "forcer" à boire plus.
C'est à dire que je me "force" à boire dès que je regarde mon téléphone portable, ce qui arrive relativement souvent et donc je bois plus.
Pensez à acheter de petites bouteilles (1L ou 0,50 cl, les contenances paraîtrons moins effrayantes !)

Ensuite j'ai ajouté à mon quotidien un squat challenge (tapez sur google images, vous en trouverez pleins !) que je fais le matin ou le soir en me brossant les dents.  Au départ c'est plutôt simple mais plus le nombre augmente plus vous vous découvrez des muscles.
Motivons-nous pour avoir des fesses galbées et bien remontées ! 

Pour que mon quotidien soit également plus sportif je ne me gare pas à côté de la porte d'entrée des grands magasins. Et ce même s'il pleut. Ce n'est pas grand chose mais cela me permet de marcher plus et même de me muscler surtout si je me ballade avec de lourdes poches.

Il m'arrive aussi régulièrment de me servir des vidéos d'Alex et PJ sur Youtube (Bodytime) qui propose des vidéos d'excices ciblés assez simple, rapide et sans matériels spécifiques.

Enfin j'ai installé sur mon téléphone une application podomètre afin de pouvoir suivre le nombre de pas que je fais par jour. L'idéal est d'en faire minimum 10000 par jour et croyez moi ce n'est pas si simple ! Grâce à cette application j'essaie de m'approcher au mieux de ce nombre et tente de progresser un peu plus tous les jours.

Certaines autres petites choses peuvent être ajoutée à votre quotidien pour le rendre "plus sportif". Vous pouvez monter les escaliers sur la pointe des pieds, bannir l'ascenseur, faire du stepper si vous en possèder un, de la corde à sauter avec vos enfants ou encore contracter vos fesses au feu rouge !

Il ne faut pas se forcer au risque d'être dégouté surtout, trouver son rythme en essayant diverses choses et qui sait, cela pourrait vous plaire !


Essayez-vous d'intégrer le sport à votre vie de tous les jours ? Si oui comment ?
Si non cela vous tente-il ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire