jeudi 23 avril 2015

Chronique : L'instant présent, Guillaume Musso

Titre : l'instant présent 
Auteur : Guillaume Musso 
Ebook

Résumé :

Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. 
Il passe sa vie à la chercher...

Elle passe la sienne à l'attendre.
Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :
" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "
Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.


Avis :
J'adore Guillaume Musso et quand je me suis rendue compte qu'un petit nouveau était sorti j'ai craqué. 
Je l'es commencé sans en avoir trop lu les avis et lorsque j'ai fermé ma liseuse je l'avais fini.
Alors oui d'accord ce n'est pas un pavé mais quand même, ce livre est magique.
J'ai adoré l'intrigue qui a su me tenir en haleine tout du long et m'imaginer mille et une solutions.
Mon coup de cœur dans ce livre va pour le personnage de Sullivan que j'ai juste adoré. Authentique, puissant et magistral, Sullivan est pour moi l'un des piliers de ce livre.
Arthur et Lisa ont tout autant su me convaincre tant ils sont réalistes, "normaux" tout en ayant affaire à une histoire complètement dingue.
Enfin chapeau à Monsieur Musso.
Comme toujours lorsque la fin approche, que l'on pense enfin découvrir la vérité, l'auteur se débrouille pour nous surprendre et nous mettre la tête à l'envers.
Je n'avais pas vu la fin venir, je n'avais pas prévu qu'une fois de plus Guillaume Musso arriverait à se jouer de son lecteur et lui apporter un final si incroyable, si inattendu et si parfait selon moi.
Si vous aimez le style de cette auteur, si vous souhaitez le découvrir ou juste passer un bon moment, FONCEZ.

COUP DE COEUR


2 commentaires:

  1. C'est possible que j'aime mais je n'ai pas tellement envie de lire des Musso en ce moment. Sûrement plus tard :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce livre, j'ai adoré les supports journalistiques, cinématographiques et musicaux durant toute la lecture. Mais la fin m'a un peu déçue. Je m'attendais a autre chose...

    RépondreSupprimer