vendredi 16 octobre 2015

La petite chronique n°2 : Sacrées sorcières, Roald Dahl

Titre : Sacrées Sorcières
Auteur : Roald Dahl
Edition : Folio junior
Date : 1984
Pages : 200

Résumé :
Ah ! Si les sorcières portaient vraiment de grandes robes noires, des chapeaux pointus, une verrue sur le nez et qu'elles se promenaient sur des balais magiques, les choses seraient tellement plus simples ! La réalité est beaucoup moins folklorique et beaucoup plus inquiétante, Roald Dahl nous l'apprend : les sorcières sont pratiquement impossibles à identifier dans une foule. Seuls de petits signes peuvent les trahir et il vaut mieux les connaître, car les sorcières n'ont qu'un but : éliminer les enfants qu'elles détestent ! Lorsque notre jeune héros se retrouve bien malgré lui caché dans une pièce où les sorcières tiennent leur congrès annuel, les choses risquent de mal tourner...

Avis :
Je ne sais pas ce que vous lisiez durant votre enfance mais pour ma part s'était Fantômette, le club des cinq et les Martines.
Depuis que je suis sur la blogosphrère j'ai remarqué que vous étiez nombreux à avoir lu les Roald Dahl plus jeune et vous sembliez en parler avec nostalgie et plaisir.
C'est donc à 21 ans que je me lance dans ce style de lectures de temps en temps par plaisir.
J'ai lu Mathilda il y a quelques années déjà et pour l'instant il reste mon roman favori de cet auteur.
Sacrées sorcières est frais, drôle, magique et sympathique.
Malgré une intrigue enfantine j'ai su me plonger dans l'histoire, apprécier les personnages et sourires devant les événements.
Je vous conseille de le faire lire à vos enfants et de le lire vous même pour un petit retour en enfance.

Note : 17/20
Que lisez-vous étant petit ?

4 commentaires:

  1. J'ai lu "Mathilda" dans mon enfance (lointaine ?) mais j'avoue n'en avoir aucun souvenir. Mais je me souviens d'avoir apprécié "L'ordinatueur" de Christian Grenier et "Deux pour une" de Erich Kastner !
    =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes livres d'enfance ne me disent rien du tout xD
      Il va falloir que je fasse quelques recherches ;)

      Supprimer
  2. C'est un auteur dont beaucoup de livres me tentent, mais je ne me suis pas encore lancée. Même si je connais Mathilda et Charlie et la chocolaterie, pour avoir vu les films.

    RépondreSupprimer