vendredi 13 novembre 2015

Chronique : Girl online, Zoe Sugg

Titre : Girl Online
Auteur :  Zoe Sugg
Genre : Jeunesse, Chick-lit
Edition :  La martinière
Date : 2014
Pages : 347
Prix : 13,90 €

Résumé :
Penny a un secret.
Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l'amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l'envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.

Avis :
Dès sa sortie j’ai eu envie de le lire, de me faire mon propre avis, surtout avec tout ce que l’on a pu entendre dessus.. C’est maintenant chose faite et je suis ravie d’avoir pu lire ce roman ! L’intrigue n’est pas incroyable, les personnages sont simples mais attachants et les rebondissements s’enchaîne plutôt bien. Je pense que cette lecture m’aurait plus plu à 12/13 ans mais cela n’en reste pas moins sympathique. Penny est un personnage agréable qui sait donner envie d’écrire un blog et Noah est plutôt charmant. J’ai adoré détester la pseudo meilleure amie de Pen, Mégane et j’ai adoré le fait qu’une partie de l’histoire se déroule à Brighton. Je regrette le secret de Noah, si facile à découvrir, les événements qui se font trop rapidement et une fin assez prévisible. En somme ce livre est prévisible de A à Z mais reste sympathique et rafraîchissant.
Je vous le recommande si vous cherchez une histoire sans prise de tête, simple mais efficace !

Lisez-vous les livres des youtubeuses ?

Note : 15/20

4 commentaires:

  1. Je connais un peu Zoella alors j'avoue que je suis assez curieuse de voir ce qu'elle a écrit ! Je le lirai sans doute un jour.

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, les livres de youtubeuses beauté ne m'intéressent pas du tout !! Et même ton avis plutôt positif ne me ferai pas changer d'avis :p

    RépondreSupprimer