mercredi 25 mars 2015

Chronique : Les pages de notre amour, Nicholas Sparks

Titre : Les pages de notre amour
Auteur : Nicholas Sparks
Date : 1997
Adaptation : The Notebook (VO)
N'oublie jamais (VF)

Résumé :
"Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

Avis :
Je connaissais déjà cette histoire pour en avoir vu l'adaptation cinématographique mais cela n'a rien changé à l'amour que je porte à cette histoire et à ces personnages.
Film ou livre j'ai adoré les personnages de Noah et Allie, simple, touchant, et réaliste.
Leur histoire d'amour me donne des frissons, ce qu'ils deviennent me tire des larmes et la façon dont Nicholas Sparks raconte son histoire est juste parfaite.
Le seul point négatif de ma lecture a été le fait que j'ai déjà vu le film, de ce fait aucune suprise.
S'était mon premier roman de cet auteur et j'ai été séduite par cette plume, tendre, belle et qui raconte de si jolies histoires.
Je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires d'amour, les jolies histoires ou tout simplement si vous souhaitez découvrir la plume d'un auteur remarquable.

19/20

mardi 24 mars 2015

Chroniques : Les malheurs de Sophie, La comtesse de Ségur

Titre : Les malheurs de Sophie
Auteur : La Comtesse de Ségur
Ebook

Résumé :
L'action se déroule dans un château de la campagne française du second empire où Sophie habite avec ses parents M. et Mme de Réan. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin, qui est bon et tente de lui montrer le droit chemin. Elle a pour amies Camille et Madeleine de Fleurville, des petites filles modèles qu'elle peine à imiter.

Avis :

Les Malheurs de Sophie sont l'une de mes madeleine de Proust, je l'es lu petite mais surtout je regardais de façon très assidue le dessin animé.
C'est entre deux pavé que j'ai lu ce petit roman et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages de Sophie, Paul, Madeleine, Camille et les autres..
A l'époque je ne m'en été pas rendue compte mais que les malheurs de Sophie sont fous !
Elle se rase les sourcils, noie sa tortue, sale et découpe de petits poissons... Mis à part ça cette petite lecture cache de jolies morales telle qu'il faut toujours dire la vérité ou encore faute avouée est pardonnée et pour celà je conseille cette jolie lecture à tous les enfants mais aussi aux plus grands.

Chronique : Vert émeraude, Kerstin Gier

Titre : Vert Émeraude
Tome 3
Auteur : Kerstin Gier
Ebook

Résumé :
Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité.

Avis :
Après avoir dévoré les deux premiers tomes je me suis enfin décidé à terminer cette trilogie en lisant "Vert Emeraude" et que dire.. Ce tome final est digne de la série.
J'ai adoré retrouver Gwen, Gideon et les autres mais entre nous c'est surtout le personnage de Xemerius que j'ai adoré retrouver tant ce personnage me fais rire.
Gidéon et Gwen ont évolués depuis Rouge Rubis et voir ce qu'ils sont devenus m'a rendu triste de les quitter.
Le personnage du comte, fidèle à lui même, a su me faire peur, m'effrayer même mais aussi m'intriguer tant je voulais savoir quels étaient ses secrets.
Je ne sais trop quoi vous dire tant il est difficile de parler d'une suite sans vous spoiler.. Je vous dirai juste que si vous avez commencé cette trilogie, finissez-là.
Kerstin Gier joue le jeu jusqu'à la fin et le lecteur ne trouve des réponses que dans les toutes dernières pages et wouah.
Joie, tristesse, peur, que d'émotions dans ce tome final.
Je n'avais pas du tout vu arriver ces révélations..
Je vous conseille cette histoire à mille pourcent si vous aimez les histoires d'amours, de voyage dans le temps et de magie.

Note : 17/20

Avez-vous lu cette trilogie ?

lundi 23 mars 2015

Chronique : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, Mathias Malzieu

Titre : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
Auteur : Mathias Malzieu
Ebook

"Tu es vivant, tu es donc une machine à rêves en état de marche. Tu dois seulement continuer à actionner le mécanisme"

Résumé :
" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ? " Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 m, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et rêver malgré la douleur... Il le fera grandir.

Avis :
En entendant beaucoup de bien et ayant apprécié la plume de l'auteur avec "La mécanique du cœur" je me suis laissée tenter par ce petit livre qui à su faire chavirer beaucoup de cœur, dont le mien.
Dès le départ l'auteur nous emporte dans un instant intime de sa vie, les premières minutes de sa vie sans sa maman. Dès le départ ce roman est vibrant d'émotions.
Et cela va durer jusque dans les dernières pages.
Ce livre est tout simplement bouleversant, magnifique et puissant.
Malgré une histoire effrayante de réalisme avec le questionnement de l'enterrement (à quel endroit, quel cercueil...) Mathias Malzieu arrive à nous faire sourire en créant des personnages tel que Giant Jack, géant dont le rôle est d'aider Mathias à survivre à cette épreuve.
J'ai tout simplement adoré ma lecture. Une fois de plus, l'auteur fait de son roman une ode à la poésie, sans tomber dans le pathétique et nous offre une oeuvre sublime.
Oeuvre que je pourrai considérer comme un guide pour faire son deuil et continuer à avancer.
Je vous conseille cette lecture si vous souhaitez découvrir la plume d'un auteur remarquable ou tout simplement vous cherchez une lecture qui saura vous toucher.

Note : 20/20

Chronique : La tectonique des plaques, Margaux Motin

Titre : La tectonique des plaques
Auteur : Margaux Motin
Edition : Delcourt
Date : 2013
Pages : 192
Prix : 22,95 €

Résumé :
"Tout est sur le point de changer et rien ne pourra arrêter ça. C'est la nature, c'est la tectonique des plaques."
Being Human, saison 1, épisode 1.
Avis :
Après avoir longtemps hésité à me le procurer j'ai finalement craqué et que vous dire ? Cette "bande dessinée" est un trésor, un vrai petit bijou d'humour.
Voyez par exemple la planche ci-contre (qui entre nous est sûrement ma préférée !).
Les dessins sont sublimes, l'humour mordant et les couleurs incroyables.
Ce pavé (et oui tout de même 192 pages) est un concentré de bonne humeur qui a su me faire sourire et parfois même rire tant les situations dessinées par l'illustratrice sont des faits qui peuvent ou qui nous sont déjà arrivés.
Voir les tracas du quotidien, les galères mais aussi les rencontres entre copines de l'oeil de Margaux Motin, et tout cela avec simplicité, permet de décompresser après une grosse journée, ou juste de se poser un instant.
J'ai adoré ma lecture et vous la conseille à tous et toutes tant l'humour de cette femme est dingue et simple.
Je vous le conseille aussi si vous aimez aussi les jolies illustrations et les objets livres puisque la couverture du livre elle-même est un véritable bijou.


Note : 19/20

Avez-vous déjà lu des Margaux Motin ?

vendredi 20 mars 2015

Chronique : Fantastique Maître Renard, Roald Dahl

Titre : Fantastique Maître renard
Auteur : Roald Dahl
Ebook

Résumé :
Dans la vallée, il y avait trois fermiers, éleveurs de volailles dodues... Le premier était gros et gourmand ; le deuxième était petit et vicieux ; le troisième était maigre et se nourrissait de cidre. Tous les trois étaient laids et méchants. Dans le bois qui surplombait la vallée vivaient Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux, affamés et malins...

Avis :
Entre deux lectures j'ai eu envie de me replonger dans ce petit roman de Roald Dahl, véritable madeleine de Proust pour moi.
L'histoire est simple mais efficace, surtout chez les jeunes enfants.
Des animaux intrépides, de vilains méchants et une morale digne de "tel est pris qui croyait prendre".
Maître Renard, est fidèle à son personnage, malin, rusé et voleur de poules. Les humains sont méchants, brut de décoffrage et prêt à tout pour atteindre leur but.
L'aventure des animaux pour se sauver des trois vilains fermiers est simple, courte, efficace et pleine de rencontres (blaireaux, rat ivre mort, cave pleines de trésors...) fait de ce petit livre un classique de la littérature enfantine.
C'est un livre qui fera partie de la bibliothèque de mes enfants tant j'ai su moi même l'aimer étant petite et tant je pense, moi aussi, aimer la lire à mes petits à mon tour.
Je vous recommande ce livre que vous soyez petits ou grands, excellente histoire pour découvrir ou re découvrir la plume d'un auteur que l'on ne cite plus.

Note : 20/20

jeudi 19 mars 2015

Chronique : Eleanor & Park, Rainbow Rowell

Titre : Eleanor & Park
Auteur : Rainbow Rowell
Ebook

Résumé :
Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

Avis :
J'ai beaucoup hésité à lire ce roman tant les excellents avis me donnaient peur d'être déçue..Et finalement lorsqu'on m'en a proposé la version Ebook je me suis lancée.
Et que dire mis à part Wouah.
Eleanor est rousse, enrobée et débarque dans une nouvelle ville. Prendre le bus est une épreuve pour elle, moqueries, chansons, elle devient la cible de ses nouveaux camarades.
Et puis un jour, le garçon a côté d'elle dans le bus se rend compte qu'elle aime les comics et se met a lui en prêter. Ce garçon c'est Park et de fil en aiguille Eleanor & Park vont tomber amoureux.
La beauté de ce roman réside dans l'histoire d'amour des personnages, douce, tendre et maladroite.
Une histoire d'amour réaliste avec des personnages concrets.
Eleanor vit avec une famille difficile, Park a quelques soucis avec son père. La famille est très présente dans ce roman et rend le contexte encore plus réel.
Ah le contexte parlons en. 1986. "Oh punaise", cassettes et Walkman... J'ai adoré le choix de l'auteur. Pas de téléphone portable, d'ordinateur, juste de la simplicité et du bonheur qui réside dans la durée de vie d'un jeu de piles.
J'ai frôlé le coup de coeur mais la fin, bien que parfaite pour cette histoire, est trop ouverte pour moi. J'aurai aimé savoir comment cela finit au lieu de laisser ce travail à mon imagination.

Si vous n'avez pas encore lu cette histoire, foncez.

19/20

mercredi 18 mars 2015

7ème art : Cendrillon

Film : Cendrillon
Sortie : 25 mars 2015
Durée : 01h45min

Résumé :
Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…


Avis :
J'ai eu la chance de pouvoir assister à l'avant première de Cendrillon hier soir et je reviens aujourd'hui pour vous en parler !
J'ai beaucoup aimé cette adaptation à la fois moderne et fidèle au conte original.
Les décors, costumes et accessoires sont incroyables.
Les personnages jouent plutôt bien, le prince est très mignon mais surtout j'ai eu un vrai coup de cœur pour la marraine bonne fée (interprétée par Helena Bonham Carter, soit Bellatrix Lestrange dans Harry Potter) qui est drôle, magique et sublimissime.
Les animaux, souris, oies, lézards t autres sont tout aussi présents dans ce film que dans la version dessin animé et donc ajoute une touche supplémentaire de magie à l'histoire.
Parlons maintenant de la belle-mère.. Cate Blanchett est parfaite, méchante et effrayante à souhait.
Au final cette adaptation est à mon sens très réussie et pourrait plaire aux plus jeunes grâce à la magie, aux animaux et l'histoire de princesse mais aussi aux moins jeunes grâce au superbe jeux des acteurs et aux décors incroyables.
En somme, Disney réalise une fois de plus un très joli film !

Vous tente-il ?


lundi 16 mars 2015

Chronique : Regarde-moi, Sylvia Day

Titre : Regarde-moi
Crossfire tome 2
Auteur : Sylvia Day
Ebook

Résumé :
Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...


Avis :
Après avoir plutôt bien accroché avec le tome 1 j'avais hâte de retrouver les personnages pour enfin découvrir le secret de Gideon !
Bien que ma curiosité ne soit pas satisfaite à 100% j'ai beaucoup aimé ce tome ! 
Actions, révélations, intrigue et rebondissements ont su rythmer ma lecture et me donner envie de tourner les pages encore et encore.
Plus j'en apprend, plus j'aime le personnage de Gideon et plus les tomes avancent plus j'ai d'espoir pour ce couple.
J'ai adoré voir la caractère bien trempé d'Eva, son obstination à vouloir comprendre l'homme qu'elle aime et été bouleversée par les morceaux du passé que nous découvrons sur Gideon.
Ce qu'il m'a le plus plu dans ce tome c'est le retour d'une ancienne connaissance d'Eva et la crainte qui s'installe sous la menace de ce personnage que bien que présent, nous ne voyons jamais.
Mon cœur balance pourtant.. J'ignore encore si j'ai envie de leur voir avoir une "Happy End" comme dans 50 nuances.
Je compte poursuivre très vite cette saga tant les personnages sont addictifs et surtout j'ai hâte de découvrir ce que Sylvia Day leur réserve !


Note : 18/20

vendredi 13 mars 2015

Chronique : Dévoile-moi, Sylvia Day

Saga : Crossfire
Titre : Dévoile-moi
Tome 1
Auteur : Sylvia Day
Ebook

Résumé :
Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

Avis :
Une de mes collègue ne jure que par cette saga et n'arrête pas de m'en vanter les mérites.. Tellement que j'ai finis par craquer et me suis procuré en Ebook le tome 1.
Disons le clairement, j'ai déjà tous les autres tomes sur ma liseuse.
Au départ je ne pensais pas être convaincue, un bel homme riche, puissant et beau, une jeune femme..Bla bla bla. Que du déjà vu avec EL James et Christina Lauren.
Mais au fil de ma lecture j'ai su être séduite par les personnages principaux que sont Gideon et Eva.
J'ai adoré le fait que les deux personnages aient un passé trouble mais aussi qu'ils aient tous les deux un caractère bien trempé. Ca change du personnage féminin naïf.
Le passé douloureux d'Eva a su me rendre triste, leur histoire me passionner, leurs caractères respectifs me faire enrager et tout cela en un seul tome.
L'histoire en elle-même est assez addictive tant la relation entre Eva et Gideon est puissante. Ils s'attirent comme des aimants, se détruisent et s'apaisent mutuellement à la fois.
La jalousie d'Eva et le caractère possessif de Gideon crée des situations pas possible et leur passé sème le trouble dans leur union.
J'ai beaucoup aimé découvrir les casseroles que traînent Eva et j'ai plus que hâte de découvrir les secrets de Gideon, c'est pourquoi je me suis déjà lancée dans le tome 2 !

Je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires addictives dans l'esprit des 50 nuances, les histoires d'amour compliquées, et les personnages au passé douloureux.


Note : 16/20


mercredi 11 mars 2015

Chronique : After we fell, Anna Todd

Titre : After we fell
Saison 3
Auteur : Anna Todd
Ebook

Résumé :
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

Avis :
A peine sorti ce tome se retrouvait sur ma liseuse.
L'histoire de Tessa et Hardin est si addictive qu'attendre la prochaine saison est ... triste, ah ah.
L'arrivée du père de Tessa dans le récit donne un nouveau souffle à l'histoire, permet d'en découvrir plus sur le personnage d'Hardin et de mesurer la gentillesse de Tessa. Tout cela fait que j'ai adoré la présence de cet homme dans ce tome et j'ai hâte de le voir évoluer dans la saison 4.
Une fois de plus, les deux amoureux alternent des phases d'amour intense et se disputent. Mais cette fois-ci c'est différent, leurs disputes sont plus grandes et pour des raisons plus forte.
Tessa mûrit et ne se laisse plus autant faire par celui qu'elle aime, elle décide de suivre ses rêves et s'était plutôt agréable à lire.
Hardin, bien que souvent désagréable et enervant au possible, a lieu aussi évolué depuis la saison 1 et voir tous les efforts qu'il fait pour Tessa laisse penser qu'une fin heureuse pourrait être possible pour eux.
Landon lui aussi grandit, mûrit et prend confiance en lui et j'en attend beaucoup de sa relation avec Hardin, enfin disns plutôt que j'espère qu'une véritable amitié finisse par naître entre eux.
Difficile de vous parler d'un tome 3 sans vous spoiler mais que dire... Un évènement du livre, totalement inattendu, à peine croyable encore auujourd'hui, me permet de vous dire que l'auteur est incroyable et gère les rebondissements à la perfection.
Si vous avez aimé les tomes précédents je ne peux que vous recommander cette saison 3 tant elle est riche en émotions, actions  et développement des personnages.

Note : 19/20

Lisez-vous la saga After ?

lundi 9 mars 2015

Chronique : Les étoiles de Noss Head : Origines, Sophie Jomain

Titre : Les étoiles de Noss Head
Tome 5 partie 2 : Origunes
Auteur : Sophie Jomain
Ebook

Résumé :
« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »

Avis :
Depuis que j'ai commencé cette saga je n'arrête pas de me retenir de lire la suite tant je veux rester avec les personnages, tant je veux faire durer cette histoire que j'aime tant.
Mais, avec la fin du tome 4 je devai savoir la suite, même si cela signifiait connaître la fin finale de l'histoire.
J'ai ouvert ma liseuse avec beaucoup d'appréhension, et même si j'avais voulu faire traîner ce tome 5 je n'aurai pas pu tant il s'y passe de choses.
J'ai tellement aimé être avec Leith, Hannah, Grigore et les autres.. J'ai aimé en savoir plus sur la communauté du Sutherland et sur les origines de la famille de Leith.
Ce livre m'aura beaucoup émue, touchée, et même parfois bouleversée.
Sophie Jomain maîtrise parfaitement son histoire et arrive toujours à nous surprendre.
Pour avoir aimé chaque tome, j'ai trouvé la fin parfaite, digne de l'ensemble de la saga et c'est avec tristesse que j'ai refermé ce dernier tome.
Si vous ne connaissez pas encore cette saga, foncez les yeux fermés. Si vous la connaissez et qu'elle vous plait je vous souhaite bonne lecture et espère que ce final vous plaira.

COUP DE COEUR


samedi 7 mars 2015

Chronique : After saison 2, Anna Todd

Titre : After we collided
Saison 2
Auteur : Anna Todd
Ebook

Résumé :
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Avis :
Vu comment finissait la saison 1 je ne pouvais pas attendre la suite, je me suis jetée dessus.
Encore une fois le récit est addictif et les personnages toujours aussi fidèles à eux mêmes !
Tessa a su beaucoup m'énerver dans ce tome en ayant des actes qui ne lui ressemble tellement pas.. Hardin au contraire essaie d'évoluer et de devenir une personne meilleure et cela ce ressent dans le récit.
Ce récit est toujours rythmé par leurs disputes mais la présence de nouveaux personnages permet de ne jamais s'ennuyer !
J'ai adoré que malgré ses efforts les anciennes habitudes d'Hardin soient toujours présentes et l'évolution de Tessa au fil du roman.
Mention spéciale pour le personnage de Zed à qui m'aurai volontier collé une claque toutes les trois pages et demi ah ah ! 
Malgré quelques lenteurs et passages à mon sens inutiles j'ai adoré une fois de plus ma lecture.
La fin de la saison 1 m'avait donné envie de me précipiter sur la saison 2 et bien que cette fin ne soit pas aussi "choquante" que la précédente Anna Todd sait nous donner envie de lire la suite !
J'espère découvrir plus certains personnages lors de la saison 3 tel que Landon ou Richard et compte très vite poursuivre les aventures d'Hardin et Tessa.


Note : 17/20

Lisez-vous cette saga ? Vous tente-elle ?

vendredi 6 mars 2015

WE à 1000, ma première participation !

Je me lance ce week-end dans un nouveau challenge qui est le WE à 1000, crée par Lili bouquine !

Principe :
Lire 1000 pages en un temps donné. Soit pour cette fois-ci du vendredi 06 mars 19h au dimanche 08 mars 00h !

Pour participer il suffit de laisser un commentaire sous l'article de lili (http://lilibouquine.blogspot.fr/2015/02/we-1000-9-special-2-ans-les-inscriptions.html) !

Voici donc ma PAL :

* Fangirl de Rainbow Rowell (505 pages)

* Le Bourgeois Gentilhomme de Molière (133 pages)

* Les étoiles de Noss Head, Origines tome 5 (381 pages)

Ce qui donne un total de 1019 pages !
Je suis ravie de participer à ce challenge, surtout qu'avec cette session nous fêtons les 2 ans du WE à 1000 !
Afin de fêter dignement ces 2 ans Lili a ajouté des défis que l'on peut réaliser ou non.
Pour ma part j'ai sélectionné :
- Lire un classique avec le Molière
- Lire un livre dont tout le monde parle (Fangirl)
- Et enfin finir une série avec le dernier tome des étoiles de Noss Head

Pour partager nos expériences de ce challenge de fou, les réseaux sociaux tel que Twitter, Facebook et Livraddict seront à notre disposition !

Connaissez-vous ce challenge ? Y avez-vous déjà participé ? Y participez-vous ?

mercredi 4 mars 2015

TAG Livresque

Ayant croisé ce petit TAG fort sympathique sur plusieurs blogs et n'ayant aucune lecture à vous présenter aujourd'hui je me suis décidée à vous répondre à ces 11 questions que je trouve plutôt pas mal... Let's go !

1 – Plutôt héros ou héroïne ?
Héroïne.. Etant une fille je m'identifie plus à un personnage féminin et les comprends aussi beaucoup mieux ah ah :)

2 – Le méchant qui t’a le plus touché(e) ?
Mlle Patterson (il me semble qu'elle s'appelle comme ça..) bref la jeune femme du roman je m'appelle Budo qui, de par son parcours et sa vie, à su me toucher.

3 – Ta pièce de théâtre préférée ?
Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand sans aucune hésitation. Cette pièce est un véritable coup de coeur pour moi.

4 – Quel livre as-tu relu le plus de fois dans ta vie ?
Hum... En général je ne relis pas mes livres. Mais il y a une saga qui est l'exception qui confirme la règle (ah ah) c'est l'ensemble des Harry Potter que j'avoue avoir déjà relu plusieurs fois, surtout le tome 1 qui est mon favori.

5 – Si tu pouvais passer une journée entière avec un auteur, qui serait-ce et que feriez-vous ?
Guillaume Musso sans hésiter et nous passerions la journée à voyager dans le temps comme le fait son personnage dans "Seras-tu là ?".

6 – Quel est ton manga / ta BD préférée ?
Ah ah. La question fatale. Je ne lis ni manga, ni BD... Sauf Chi, une vie de chat x)

7 – Quel est le meilleur livre que tu aies lu depuis début 2015 ?
L'année 2015 commence tellement bien niveau coup de coeur pour moi que je trouve cette question trop dure.. Ah dilemme !
Je m'appelle Budo de Matthew Dicks.

8 – Quand tu as fini un livre, combien de temps mets-tu généralement avant d’en ouvrir un autre ?
Si je suis à la maison, le temps de me planter devant ma PAL est de choisir celui qui me fait le plus envie. Si je suis au travail, chez mon amoureux je traîne toujours ma liseuse ou un livre d'avance donc juste le temps de ranger le livre précedent et d'attraper le suivant xD

9 – Quel livre t’a donné le goût de la lecture ?
Heu.. Ma maman étant une lectrice compulsive j'ai toujours eu des livres donc je dirai que ce sont les livres de la bibliothèques rose comme Fantomette ou le club des cinq !

10 – Est-ce que tu as déjà lu en cachette en cours ?
Non, ayant fait une section littéraire nous lisions souvent en cours donc je n'en ai jamais ressenti le besoin ah ah.

11 – Y a-t’il un roman que tu adores et que tu avais pourtant commencé en rechignant ?
J'avais commencé la trilogie des 50 nuances pour comprendre le phénomène, en pensant que jamais ce genre de lecture pourrait me plaire et que dire, les trois tomes ont vite été dévorés !

Je vous invite à reprendre ce TAG et à me laisser votre article ou vidéo en commentaire !