mercredi 17 février 2016


Titre : Une vie entre deux océans


Auteur : M.L Stedman

Edition : Stock

Date : 2012

Pages : 449

Genre : Contemporain

Résumé :

Libéré de l'horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l'île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l'abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l'impossibilité d'avoir un enfant. Jusqu'à ce jour d'avril où un dinghy vient s'abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d'un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d'ignorer le règlement, de ne pas signaler «l'incident» et de garder avec eux l'enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices... Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang.
Lecture commune avec Aurélie !
Sa chronique : Ici



Avis :

Et une lecture commune avec mon binôme de plus ! Pour cette lecture je ne savais pas trop à quoi m’attendre, seulement je savais que j’allais aimer. J’ai au final adoré, frôlé même le coup de cœur tant cette histoire a su me plaire.

Nous retrouvons ici Tom, gardien du phare de l’île de Janus et Isabel, sa jolie épouse. Nous suivons Tom dès les premières pages, la découverte de son nouvel univers après l’enfer de la guerre, sa vie au phare, sa rencontre avec Isabel.. J’ai aimé voir leur couple se créer au fil des pages, j’ai adoré l’arrivée d’Isabel au phare et j’ai aimé ce que l’auteure a su créer entre le gentil Tom et l’impétueuse Isabel. L’intrigue se déroule en Australie et que dire.. Les paysages décrits sont simplement superbes, notamment l’île de Janus avec tous ces lieux magiques nommés par Isabel.

Arrive rapidement le personnage de Lucy, leur petite fille que j’ai tant aimée. Aimante, courageuse et drôle, j’ai adoré la suivre de sa naissance jusqu’à la fin du livre. L’intrigue tourne autour d’elle. En effet sa naissance est un peu particulière et va plonger Tom et Isabel dans une enquête policière passionnante !

Les personnages ont su me faire sourire, rire et même m’agacer, j’ai su détester Isabel par moment tant son comportement vis-à-vis de Tom était méchant, mais j’ai aussi su l’aimer de tout mon cœur tant elle est attachante.  J’ai aussi verser quelques larmes par moment tant la plume de l’auteur a su me toucher.

Je ne m’attendais pas à cette fin, surprenante mais parfaite. J’ai aimé le fait que l’auteur nous donne un aperçu de ce qu’il se passe des années plus tard, en même temps j’adore savoir ce que devienne les personnages que j’ai suivi, aimé et détesté.. En sommes je vous recommande vivement ce livre si vous aimez l’amour, l’aventure et les jolies histoires, foncez !

Note : 19/20

mardi 9 février 2016

Du film au livre n°1 : La 5ème vague, Rick Yancey


 


Sitôt vu, sitôt lu. Oui vous avez bien lu. Oh Malheur, j’ai vu l’adaptation cinématographique avant d’en avoir lu le roman. Oui je sais, ça craint. Mais malgré tout j’adoré. Après avoir vu ce film j’ai eu envie de savoir comment était le roman. Tout comme vous j’avais entendu parler de la 5ème vague sur la blogosphère et malgré les superbes critiques je ne l’avais pas lu, il ne m’avait jamais attiré plus que ça. GROSSE ERREUR. Livre ou adaptation, peu importe, ils sont pour moi tous les deux de vrais coups de cœur, le premier de 2016. Alors oui, ma préférence va au livre, parce qu’il y a plus de détails, plus de subtilité mais avec le recul je vous le dis, cette adaptation est géniale, fidèle au livre. L’histoire en elle-même est dingue, effrayante même si j’ose le dire… De nos jours une invasion extraterrestre menace le monde. Petit à petit, par vague, les Autres, se débarrassent des humains. Leur but : S’emparer de la terre. Mais sans nous, juste la planète. Première vague : toute forme d’électricité. Du téléphone portable à internet en passant par les moteurs de voitures, plus rien ne fonctionne. Les humains sont privés de communication. Seconde vague : Catastrophe naturelle. Tsunamis gigantesques, toutes les villes côtières sont rayées de la carte. Petit à petit, l’humanité perd en nombre. Troisième vague : Pandémie. Une maladie incurable transmise par les oiseaux. Pertes humaines ? Enorme. Au milieu de ce chaos, notre héroïne, Cassie, 16 ans, tente de survivre et de tenir la promesse qu’elle a faite à Sammy, son petit frère. A travers son périple elle va rencontrer Evan Walker, jeune homme fort mystérieux, qui va l’aider à traverser les épreuves pour rejoindre son frère. Nous suivons également Ben Parish, jeune homme qui plaisait à Cassie avant l’invasion. Nous suivons son parcours, ce qu’il devient après la pandémie.
J’ai aimé la force de cette héroïne, jeune femme si banale avant l’invasion, devenue forte et courageuse par la force des choses. J’ai aimé les divers points de vue du livre, que ce soit celui de Cassie, de Ben ou de Sammy par exemple et j’ai adoré la façon dont le réalisateur l’a traduit à l’écran.
Côté personnages : j’ai adoré le choix des acteurs, je trouve qu’ils collent bien aux personnages du livre, mais malheureusement je n’arrive pas à savoir si je préfère Ben ou Evan ah ah. J’ai aimé Ringer au possible tant elle est forte. Vosch a su me faire peur, autant dans le livre que dans le film ainsi que tous les membres de l’armée. Sammy a su toucher mon cœur, film ou livre, j’ai aimé sa douceur, son innocence et l’amour qu’il porte à Cassie.
Pourquoi je vous conseille de le lire et d’aller le voir ? Parce que si vous aimez les films un poil apocalyptique, le genre SF sobre, l’aventure, l’amour et l’action, ce livre et son adaptation sont pour vous. Foncez, impossible de s’ennuyer !

lundi 1 février 2016

Chronique : Double reflet, Danielle Steel


Titre : Double reflet
Auteur :  Danielle Steel
Ebook
Genre : Romance

Résumé : 
En ce début de siècle, Olivia et Victoria constituent un prodige de la nature. Jumelles, elles sont si semblables que personne ne peut les différencier...
La vie des deux sœurs bascule le jour où Victoria tombe amoureuse d'un homme marié. Pour éviter le scandale, son père lui fait épouser un jeune veuf : Charles Dawson. ... 
Mais tandis que Victoria, indépendante et passionnée, n'a de cesse de rejoindre le Front en Europe, où la Première Guerre mondiale vient d'éclater, Olivia, douce et réservée, aime Charles en secret.
Et si elles échangeaient leur vie ?


Lecture commune avec Aurélie !
Sa chronique : Ici
Avis :
Sans Aurélie je n'aurai certainement jamais lu ce livre et je serai passée à côté d'un superbe coup de coeur.
Danielle Steel est pour moi le type d'auteure que lise les femmes de plus d'un certain âge. Le genre d'auteure vers laquelle je ne me tourne jamais... Or on m'en a donné en ebook une 30ene et la proposition d'Aurélie est tombée à pic ! 
Mille merci à toi puisque j'ai adoré ma lecture. J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'époque à laquelle se déroule l'histoire, j'ai aimé les personnages, leurs caractères ainsi que les rebondissements. Tout à su me plaire. J'ai aimé découvrir la vie de jeunes femmes de mon âge dans les années 1913/1915, j'ai aimé suivre la passion de Victoria pour la politique et les suffragettes, j'ai aimé la douce Olivia et j'ai su être agacée par leurs caractère si différents. Les deux jumelles ont su me faire passer par tout un tas d'émotions et c'est pour moi la vraie force du livre. J'ai aimé le lien que l'auteure à su retranscrire entre les jumelles, j'ai aimé ce qui les unit, ce qui les sépare et j'ai aimé Olivia. Elle est mon personnage favori du roman tant elle a su me plaire tout au long du roman, j'ai adoré sa force tranquille, sa dévotion, sa passion pour sa famille et l'amour qu'elle porte à Victoria.
Les personnages secondaires ont tout autant su me plaire, du père des jumelles à Geoffrey en passant par Didier et les autres français... Cette histoire est tout simplement magique.
La fin à su me tirer des larmes et pour autant je l'es trouvée juste parfaite, superbe, sublime point final à une si belle histoire.
Aurélie, grâce à toi je lirai d'autres ouvrages de Danielle Steel et au risque de me répéter, encore merci 
Je vous recommande cette histoire à mille pour-cent, si vous aimez les belles histoires d'amours et les romans facile à lire, foncez !


L'avez-vous déjà lu ?